Téléchargez le rapport 2022 mondial
Merci ! Profitez du rapport.
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.
Nous utilisons les informations fournies pour vous informer des mises à jour de L'intérêt Commun et des tendances du marché. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.
Fermer
#
1

BTS

Un groupe de fans de K-pop, inclusif et profondément connecté, pouvant être activé en deux temps, trois mouvements.

37
/40
Communauté :

Mode de vie

Culture + musique + divertissement + fans de hallyu

Une armée qui ne porte pas d’uniforme.

Contrairement aux autres groupes, le groupe de K-pop BTS a bâti une énorme base de soutien en faisant la promotion du message selon lequel chacun doit trouver ses propres goûts et sa propre voix.

Identité

10
/10

Les fans utilisent les produits BTS (abréviation de Bangtan Sonyeondan) et des looks mode uniques pour établir leur rang dans la hiérarchie des fans (par exemple, selon les rôles de vrai fan, de multifan ou de fan prospère), ainsi que pour exprimer leur propre sentiment identitaire.

Capital social

8
/10

Les amateurs de K-pop s’autocatégorisent depuis longtemps en créant, en joignant et en maintenant divers groupes en ligne.

Unicité

9
/10

Il y a une place pour tout le monde dans ce club de fans de haut niveau, ce qui contribue à la densité et à la cohésion remarquables de la base d’adeptes de BTS. Ils se désignent eux-mêmes comme une armée, ou « ARMY » en anglais, un acronyme signifiant « adorable maître de cérémonie représentatif pour les jeunes ». Le message d’acceptation de soi lie les participants en transcendant les genres, les âges, les nationalités et les religions.

Le soutien apporté par la communauté et par la marque a mené à la constitution de groupes auto-organisés qui accomplissent des tâches ou travaillent pour le compte de BTS, qu’il s’agisse de traduire les paroles (à la suite d’un processus semblable à celui de l’embauche en entreprise) ou de mener des campagnes intégrées de relations publiques et de publicité.

Mobilisation

10
/10

Le degré d’organisation de cette armée permet à BTS d’agir et de réagir en tant qu’entité unique et forte. BTS a fait les manchettes pour sa mobilisation contre le président Trump dans un magistral canular qui a rallié la génération Z comme seule la génération numérique peut le faire. Les partisans de l’armée ont réservé des milliers de billets en ligne pour le rassemblement de Trump à Tulsa, puis ne se sont pas présentés, alors le stade était presque vide.

Ils ont aussi recueilli 1 million de dollars pour Black Lives Matter, ont détourné les mots-clics #whitelivesmatter et #bluelivesmatter en les associant à des mèmes et à des photos de leurs artistes K-pop préférés et ont brisé des records sur YouTube avec une vidéo qui a été visionnée 100 millions de fois en une seule journée.
Les chiffres

₩ 8.7t

valeur marchande de Big Hit Entertainment lors de son entrée en bourse le 14 octobre 2020 (7,8 billions de dollars américains)

Voir les autres grandes marques de

2020

2020
#
1
BTS
Un groupe de fans de K-pop, inclusif et profondément connecté, pouvant être activé en deux temps, trois mouvements.
37
/
40
2020
#
1
BTS
Un groupe de fans de K-pop, inclusif et profondément connecté, pouvant être activé en deux temps, trois mouvements.
37
/
40
2020
#
1
BTS
37
/
40
Accueil
/
L’indice d’intérêt commun
/
2020
/
BTS
<
2020

Download the 2022 Belong Report.
Thank you! Enjoy the report.
Oops! Something went wrong while submitting the form.
We use the information provided to inform you about The Belong Effect updates and trends in the market. For more information view our Privacy Policy.
Close
#
1

BTS

The K-pop fanbase that’s so inclusive and deeply connected, it can be immediately activated.

37
/40
Community:

Lifestyle

Cultural + Music + Entertainment + Hallyu fans

This ARMY doesn’t wear a uniform.

Unlike traditional fandom, the K-Pop band BTS built a huge base of support by championing the message that everyone must find their own personal taste and voice.

Identity

10
/10

Fans use BTS (an acronym for Bangtan Sonyeondan) merchandise and unique fashion statements to establish their place within the fan hierarchy (including roles like true fans, multi-fans or successful fans), as well as to express their own individual sense of identity.

Social Capital

8
/10

K-Pop fans have long been known to self-categorize by creating, joining and maintaining various online K-Pop fan groups.

Oneness

9
/10

There’s a place for everyone in this next-level fan club, which contributes to the remarkable density and cohesion of the BTS fanbase. They call themselves the ARMY, an acronym of Adorable Representative M.C. for Youth. Their transcendent self-acceptance message binds the participants across gender, age, nationality and religion.

The supportive nature of the community and brand has led to self-organizing groups that accomplish tasks or work on behalf of BTS, from translating lyrics (job-like applications required) to running integrated media and advertising campaigns.

Mobilization

10
/10

The level of organization the ARMY fosters enables BTS to collectively act and react as a single, strong entity. BTS made headlines for their mobilization against President Trump in a masterful prank that rallied Gen Z in the way only the digitally native generation can. ARMY fans booked thousands of tickets online for the Trump Tulsa rally and then did not show up, resulting in a near empty stadium.

They also raised $1 million for Black Lives Matter, flooded hashtags #whitelivesmatter and #bluelivesmatter with pictures of their favorite K-Pop artists and memes, and broke YouTube records with a video that hit 100 million views in a single day.
By the numbers

₩ 8.7t

Big Hit Entertainment’s market value at their IPO on October 14, 2020 (7.8 trillion USD)

See the other top brands of 2021

2020
#
1
BTS
The K-pop fanbase that’s so inclusive and deeply connected, it can be immediately activated.
37
/
40
2020
#
1
BTS
The K-pop fanbase that’s so inclusive and deeply connected, it can be immediately activated.
37
/
40
2020
#
1
BTS
37
/
40
Home
/
Belong index
/
2020
/
BTS
<
2020